hotel restaurant saint-girons seix ariege

L’A.D.A.P.E.I. DE L’ARIEGE :

Poursuit au sein de l’U.N.A.P.E.I., auprès des Pouvoirs Publics Départementaux et des Autorités Publiques, ainsi que des divers Organismes Départementaux, la défense des intérêts moraux et  matériels des personnes inadaptées et handicapées (mineurs et adultes) en tenant compte de leur environnement familial, en vue de favoriser leur plein épanouissement, leur insertion sociale et professionnelle et affirmer la personne en son statut de citoyen.

• Apporte à ces familles l’appui moral et matériel indispensable et de développer entre elles l’esprit d’entraide et de solidarité nécessaire.

• Vient en aide aux familles par des informations et des conseils.

• Met en œuvre tout ce qui est nécessaire au meilleur développement physique, intellectuel et moral de ses enfants : création, extension et gestion d’établissement appropriés tendant à l’éducation, la rééducation, l’adaptation, l’accueil spécialisé, la mise au travail, l’insertion sociale et professionnelle, les soutiens individuels, l’hébergement, l’organisation des loisirs, des sports, etc.

• Organise et gère les services communs à ses propres établissements au travers des activités du siège social.

• Crée et gère tous services pouvant se rattacher à l’objet social ou à tout objet similaire ou qui serait de nature à favoriser son développement tels que, par exemple :
-   Fabrication et livraison de repas
- Accompagnement pour les personnes sans solution de prise en charge
- Accompagnement à temps partiel pour les travailleurs handicapés
- Foyer occupationnel pour les personnes handicapées vieillissantes
-   Accompagnement pour les adultes autistes
- Entreprises Adaptées, et tous autres services d’insertion par l’économie


Depuis 1999, elle est engagée dans une Démarche Qualité sur l’ensemble de l’association.

Elle dispose d’un Siège social qui comprend l’Administration Générale, le service sécurité, la Direction Administrative et Financière et la Gestion des Ressources Humaines. Ce siège social est également en lien direct avec le service Transport et Logistique.